«

»

Imprimir esta Entrada

Taller magistral de Hector Saunier

Hector SAUNIER est né en 1936 en Argentine.

Son premier voyage le conduit en France ; il a alors vingt cinq ans, c’est en 1961. Il commence à travailler à l’atelier 17, fondé et dirigé par S.W. HAYTER.

Ses apprentissages, toutefois, font qu’il se rend à Londres où il séjourne deux années.

Il revient ensuite à Paris et à l’atelier 17 où il travaille de façon ininterrompue auprès de S.W. HAYTER dont il se sent très proche en tant que peintre et graveur.

Il va d’ailleurs rester auprès de HAYTER jusqu’à la mort de celui-ci en 1988.

Après quoi il lui succèdera en quelque sorte en fondant l’actuel atelier CONTREPOINT, où sont reçus des jeunes artistes du monde entier désireux de travailler dans ce champ libre inauguré par HAYTER, champ ouvert à la ligne et à la couleur par le biais de la gravure.

C’est ce qui a permis à Hector SAUNIER de créer une grande variété d’estampes et de le mener tout naturellement au livre par un travail partagé, par exemple, avec Robert MARTEAU.

Il ne faut pas omettre de dire que l’activité de graveur d’Hector SAUNIER est constamment nourrie par celle du peintre.

Ajoutons à cela que chaque année Hector SAUNIER est appelé en des lieux très divers (New York, Toronto, Tokyo, Rome, Winchester…) pour faire connaître ce qu’est la gravure en couleur, et que ces démonstrations sont souvent assorties d’expositions personnelles comme ce fut le cas à Londres, Stavanger, Séoul, Tokyo, Hiroshima.

http://www.hectorsaunier.com

INSCRIPCIONES AL: alliance.osorno@gmail.com

Consultas al: 64 2276933

hector

Enlace permanente a este artículo: http://alliancesfrancaises.net/portal/osorno/2015/04/13/taller-magistral-de-hector-saunier/